It's not Putin

Subject: It's not Putin
From: Nicolas de la Forge, Ph.D.
Date: 8 May 2022

I have seldom seen good fight evil. I have mostly seen evil fight evil. That is why there is always evil and war and atrocities. Thus, I say: it is not Putin. Examine Biden, Johnson and Zelinsky… research the situation and you will find evil fighting evil. There are four who wanted the war in Ukraine and the four got what they wanted. Began by examining U.S. policies and involvement in Ukraine and Consortium News has a piece on Zelinsky… It is a bigger problem: one of human nature and geopolitics (in general, see ‘7 jours sur la terre’).

L'être humain est comme un accident, un être accidentel, sans papiers, apatride, un etre sans identite vraie; donc, sans remede. Un quelque chose- quelqu'un, qui ne sait pas de quoi s’attendre, que faire - qu'est ce qui a faire? Il vit dans la réalité (comme en la pensée et le rêve= hallucination, qu’il ne distingue pas, un domaine crépusculaire. En réalité, il n’y a rien à faire. Donc, il aime s'exciter. Même, il aime la guerre et la violence. Ça lui donne quelque chose à vraiment faire! Cela c’est l’existence.
Psychologiquement, dans son effroi , il se pense comme une essence de valeurs. Dans la nuit inconsciente de millions d'années, rien n'était ainsi. Il ne savait rien dire. Depuis, rien n’a changé de cette essence, a part l’invention de son essence. Ainsi, tout autre le dérange. C'est moi ou ce n’est à peu près rien ou même rien.
Au dessous, on sait que aimer c’est ce qui reste à faire. Aimer c’est être sauver. Être seul, c’est mourir tous les jours. Mais, comme il est animal, il ne peut pas se débarrasser de la notion du territoire, toujours menacée, maintenant le ‘moi’, le ‘nous’, mon genre - ma nation.
Donc, il aime la guerre. Mais, ce n’est pas Poutine. Les royaumes Romain, Britannique ou Russe, Japonais ou Américain (1898), ce n'était pas Poutine.
Les guerres infinies en Europe ce n'était pas Poutine. Les deux guerres mondiales, non plus. Le Shoa, ce n'était pas Poutine. Ni Viet- Nam, ni L'Irak du terroriste Bush, ni d'ailleurs son Patriot Acte, ce n'était pas lui, le Russe; ni les drones terroristes d’Obama en Afghanistan, encore une fois, non. Et la Libye, et encore: mettez-y les atrocités qui vous dérangent le plus, ce n’est pas Poutine.
Donc, c’est quoi? C’est l'être humain. Le genre humain.

L’invasion de l’Ukraine n’est pas unique ou spéciale - a moins que l’on croit que 'l'Europe à dépasser ces sauvageries’. J'espère. On le verra. Je doute. Ou bien, on sait cacher ses crimes. J'espère que cette guerre télévisée (pour mieux exprimer la haine et l'espérance de la défaite de la Russie), sera l'exemple: oui, montrer ce que c’est la guerre. Pourtant je ne vois rien sur le Yémen ou les Etats Unis sont bien au courant et aident. On c’est bien concentrer sur ‘Poutine’. Pour mieux faire tomber la Russie, exclue de la vie Européenne par les Etats Unis terroristes. J’ai entendu cette imbécilité sur l’invasion de l'Ukraine: ‘c’est la guerre la plus sauvage de l’histoire de l’homme’ (!). On pourrait rire. Mais on voit l’intention.
Parler ainsi, c’est déjà une sauvagerie de la mentalité humaine. Ce n’est pas l'idéologie de Poutine: c’est l'idéologie humaine. Poutine est un être humain, tout à fait. Dire que l’invasion de l’Ukraine est la pire de l’histoire n’est qu'une narration, un conte. Ce qu’on raconte - est ce qu’on préfère. Ce conte qui aime raconter de belles ou de mauvaises histoires (nous contre vous) ne dit pas que tout cela c’est la guerre au terrain- territoire, au ressources, à l'idéologie humaine de tous, sous leurs états crépusculaires.
C’est l’heure de Poutine, oui. Il y avait d'autres ‘heures’ et il en aura d'autres encore. N'oubliez pas le Temps. Ce n’est pas toujours 'aujourd'hui'. Aujourd'hui, il y a des pays qui se montrent comme des lumières: derrière chacun de vous il y a des crimes et atrocités immenses. Vous n'êtes pas le ‘Bien’. Ce n’est jamais le bien contre le mal: je n'ai jamais vu le bien contre le mal. J’ai vu le mal contre le mal.
La vérité c’est pas pour les hommes. Dominer, faire mal, faire la guerre, exclure, mentir, fabriquer de la déception, c'est vous, tous. Vous n’avez rien de l’amour, merdeux.
Prenez la Polonie. C’est bien eux qui n'arrivent pas à résister de venir en aide à l'Ukraine. C'est eux aussi qui ont commis des actes d'atrocité presque jamais vue contre les Allemands avant la guerre mondiale - deux millions de tués. Le Temps. Vous me dites que le temps des guerres et sauvagerie est terminé, à part Poutine? J'espère. Le Temps on en parlera! Sinon, n’oublions pas votre mensonge sauvage d'aujourd'hui, celui qui prédit la fin des sauvageries humaines.

A ce que j’ai entendu, il y a une haine extraordinaire contre les Juifs en Pologne et une montée du fascisme. Et il y a des groupes Gestapo aux Etat Unis, en Sud Amérique, comme toujours, et même en Europe de l’Ouest - je connais déjà ceux- ci en France, pays de lumière. En Allemagne , c’est pire. Attention, les pays du ‘Bien’.
Qu’est ce le ‘Bien’? C’est la distance de l’inclination à semer la terreur, de faire mal a la vie, déposséder la vie des autres. Pourtant on est dépossédé partout. je sais, sur ma peau, que cette distance n’existe pas dans ces fascistes. Ne me parlez pas du bien et du mal. Au moment, au Temps propre au mal, le bien devient le mal. L’homme peut-il changer? Beaucoup de gens aiment faire mal. Comme ceux que je connais bien, les Américains de droite, le Patriot Act, ils aiment faire le mal, ils aiment déposséder, torturer. Ils veulent vous faire mourir! En même temps, ils envoient de l’aide à l'Ukraine! Ils s’y rendent pour se mettre à l'évidence du ‘Bien’! On les voit à la télé. Ca c’est des Chimpanzés à peine évolué, un petit pas de progrès, mais aussi, par le cortex, plus malins, plus calcule dans le Mal! Pire que le Chimpanzé! Mieux caché.
C’est pas moi que vous allez traiter comme une vulgaire extension de votre état sauvage! De vos mensonges!

Comme j'ai commencé mon papier: Zelinsky, the former comedian does not even try to hide his satisfaction. Answering the question of a French reporter on March 5, 2022 — the 10th day of the Russian invasion — on how his life had changed with the beginning of the war, Zelensky replied with a smile of delight: “Today, my life is beautiful. I believe that I am needed. I feel it is the most important meaning in life – to be needed. To feel that you are not just an emptiness that is just breathing, walking, and eating something. You live.”
For me, this construction is alarming: it implies that Zelensky enjoys the unique opportunity to perform on a global stage provided by the war. It made his life beautiful; he lives. In contrast to millions of Ukrainians whose life is not nice at all and thousands of those who are not alive any longer.

Il aime la guerre. Il n’avait rien à faire, avant.

Je connais beaucoup de poutines aux Etats Unis, vous en connaissez peut-être un peu partout. La différence est qu’ils ne sont pas au pouvoir. Donner du pouvoir a ses monstres qui torture la vie, et vous aller voir du Poutine. Il vont bien s'exprimer, à l'échelle mondiale! La vie crépusculaire est démoniaque. Sommes- nous des démons? Il faut en penser et comprendre:c’est peut être le cas. Pas Poutine, mais NOUS.
Il faut commencer la. Penser comme ça: la terre est couverte par la peau, les êtres humains. Ici et là, la peau devient malade, se cicatrise. C’est la peau qui est malade et se cicatrise ici puis la. Dans le Temps (a travers le Temps) elle change de localité. Poutine, Bush, Saddam, Pinochet; le Congo, l’Argentine, l’Espagne - mettez-y ce que vous voulez, faites votre choix.
La peau, elle, devient malade parce-que Bouddha avait appelé, ‘les causes et conditions’, les ‘circonstance’ de la vie. N’oublier pas que les meilleures conditions c’est le cas de l’inclusion de chaque personne, de chaque pays, ça c'est la 'sécurité'. La sécurité c’est pas l’exclusion - qui a produit l'invasion de l’Ukraine.
Aimer c’est plutôt ce qu’il y a a faire. Être seul, exclu, c’est mourir, ou ca mène à la vengeance! Celle de Hitler dans les années trente; celle de Poutine en ce moment terrible de nos vies.
N’oublions pas que nos sociétés ont été caractérisées comme un ‘retour des années trente’.... Les Etats Unis ont déjà fait cette transition… Attention, Europe… Je vous aime quand même …

Category: