Lettre ouverte aux responsables de la page Facebook "Partage info police".

Subject: Lettre ouverte aux responsables de la page Facebook "Partage info police".
From: Alias
Date: 26 Oct 2016

Lettre ouverte aux responsables de la page Facebook "Partage info police". (https://www.facebook.com/PartageInfopolice/?fref=ts)

Page Facebook en soutien aux policiers.

Je vous écris afin de vous faire part de mon indignation.J'ai été choqué de découvrir dans le fil des commentaires de votre page facebook, des propos antisémites et raciste (anti chinois). J'ai cru bien faire en voulant vous le signaler en vous demandant de faire le menage tout en indiquant avoir fait le nécessaire de mon côté pour signaler ces faits en déposant une plainte en ligne sur les sites de la police nationale et de la Licra ainsi qu'à une association de défense juive.

La réponse que vous m'avez envoyé en retour m'a encore plus choqué, voici vos propos, je cite (fautes incluses) :

"vous avez une drôle de manière de venir me signaler le compteur do sur toi Franck monsieur si vous l'avez signalé tant mieux mais ne venait pas me voir avec vos menaces avec toutes vos organisations et vos sous-entendus je n'aime pas ça monsieur apprenait lors ce que vous envoyez un message"

Je passe sur la présence de nombreuses fautes dans votre réponse, mais le plus grave étant l'interprétation que vous faites de ma plainte: ou avez-vous pu lire une quelconque menace de ma part ? Que sous entendez-vous par "toutes vos organisations" ? La police Nationale serait "une organisation" ? Vous qui travaillez pour elle ?

Je puis noter dans votre réponse une attitude arrogante, délirante presque paranoïaque.
Est-ce ainsi que vous traitez quotidiennement les citoyens ordinaires qui ne demandent qu'à faire respecter la loi et à respecter la dignité humaine, vous qui êtes censés représenter la loi et l'ordre, je m'interroge aujourd'hui sur la légitimité de soutenir votre mouvement de colère suite à l'agression de quatre de vos collègues.

Si nous citoyens ordinaires sommes traités de cette façon, que pouvons-nous attendre de cette police qui ne respecte pas la loi et méprise une partie de la population en raison de sa couleur de peau ou de sa religion mais qu'elle est censée protéger et respecter.

La moindre des choses serait de vous excuser pour vos propos et votre attitude, mais pour cela je crains qu'il faudra attendre malheureusement longtemps : vous m'avez bloqué sur Facebook, m'empêchant ainsi d'avoir ce droit de réponse que je poste aujourd'hui.

Vous, policiers qui souhaitez être reconnus et respectés, sachez que le respect doit d'abord être réciproque. Vous bénéficiez encore aujourd'hui de l'effet des attentats du soutien d'une grande partie de la population, ne perdez pas ce soutien en défiance en vous adhérant à des idéologies nauséabondes et en maltraitant les honnêtes citoyens dont je fais partie.

Je vous remercie.

Category: