Lettre ouverte a Mr le Président de la République Algérienne.

Subject: Lettre ouverte a Mr le Président de la République Algérienne.
From: Citoyen Algérien.
Date: 8 Dec 2022

OBJET : Demande d’intervention
Monsieur le Président de la République,
Je me permets de vous écrire afin de vous exposer les graves problèmes me concernant.
Je suis âgé de 40 ans , exactement de la wilaya de Tizi-Ouzou, je travaille dans une entreprise pharmaceutique multinationale ici à Tizi-Ouzou et je me sens visé, humilié, sous-estimé par mes responsables.
Sachant que je suis un représentant syndical dans l'entreprise, j'ai subi une pression de la part de certains de mes responsables qui m'a créé un problème psychologique (troubles obsessionnels compulsifs) je me suis guéri hamdou li lah, je ne prends plus de médicaments.
J’aurais aimé de ne pas aller jusqu’au point de prendre des médicaments, sachant que je les ai mis au courant par un arrêt maladie qui a duré 05 jours et je les ai même supplié de m’aider en m’évitant la pression, malheureusement c’était sans succès.
Et dieu merci, aujourd’hui je suis guérit et je ne prends plus de médicaments.
Au début un de mes responsables me disait souvent qu'il faut quitter le syndicalisme et pourtant le syndicalisme est un droit, depuis, il me faisait la pression.
J'étais même victime d'un harcèlement moral en 2019 par l'un de ses derniers (il m'a dit je ne suis pas sensé t'éduquer et il a même essayé de me frapper en me menaçant que je suis le seul perdant vue qu'il est intouchable).
il m'a souvent dit : je vais te considérer comme un agent polyvalent.
durant notre pause déjeuner un fournisseur est arrivé, il nous a demandé de décharger, on lui a répondu on va se reposer un moment pour effectuer le Déchargement après il nous a dit (li ytiba3ni ntiyahlou).
Suppression des fichiers que j'occupe comme tâche.
J'ai même essayé de Démissionner en 2019 ou il m'a dit (je ne suis pas sensé t'éduquer).
Il me Menace parce que j'ai un avertissement.
En décembre 2019 /mai 2020: ma femme a fait une fausse couche et j'évacuer mon fils chaque soir aux urgences suite à sa maladie chronique, ils me disent que tous les employés ne veulent pas travailler avec toi, même ceux de la production, ils m'ont même dit de changer le département, j'ai subi une pression ou point ou j'ai pleuré.
Sachant que je les ai mis ou courant sur mon problème de santé afin qu'ils m'évitent cette pression, malheureusement personne n'a pris ça au sérieux.
Ils disent aux employés que : travailler avec les autres employés mieux que travailler avec moi si comme si travailler avec moi c'est une punition (ils font naître l'idée que je ne suis pas bien Au employés).
Tâches pénibles comme réceptionner 30 lots qui nécessitent une réconciliation physique et une bonne concentration avec la tâche de conduite de camion en même temps.
Humiliations et intimidations devant mes collègues: à chaque fois il utilisait la phrase (tu n’as pas pris tes médicaments & les gens comme toi n’ont pas leur place dans la société).
Les appels téléphoniques à chaque fois que je pars au sanitaire il m'appelle.
Menaces de ne pas sortir fumer.
Demander une justification parce que j'ai allé à la toilette.
il m'a toujours menacé de licenciement vue qu'il est responsable et moi un simple employé.
Pour cela je viens solliciter votre haute bienveillance afin d'intervenir et m'aider dans cette situation et afin que je puisse garder mon poste de travail sachant que c'est la seule source que j'ai Pour nourrir ma famille.
Je Vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments très respectueux.

Category: